Ce site n'a aucun lien avec la course de vélo du tour du haut var. Le nouveau site est : https://www.tour06-83.com/.

Lars Boom (Blanco Pro Cycling Team) remporte la deuxième étape du Tour du Haut-Var-Matin 2013, à Draguignan. Il devance sur la ligne Arthur Vichot (FDJ) et Daniel Oss (BMC). Déjà vainqueur sur le Tour Méditerranéen, le néerlandais aura été actif sur tous les coups aujourd'hui. Thor Hushovd, vainqueur la veille remporte le sprint du peloton, qui termine à 24 secondes.

A 20 kms de l'arrivée, 7 hommes en tête : Romain Bacon (Big Mat Auber), Lars Boom (Blanco), Pierrick Fédrigo (FDJ), Amaël Moinard et Daniel Oss (BMC), Alexandre Pichot (Europcar) et Sébastien Reichenbach (IAM), possèdent une minute d'avance, sur le peloton. Dans la dernière difficulté du jour, la côte des Tuilières, le peloton semble fondre sur le groupe de tête, mais seuls Arthur Vichot et Laurens Ten Dam font la jonction.

Au cumul des places, Arthur Vichot, 3ème, la veille à la Croix-Valmer remporte le Tour du Haut-Var-Matin devant Lars Boom et Laurens Ten Dam (Blanco Pro Cycling Team). Par la même occasion, il repart du Haut-Var avec le maillot vert de meilleur sprinteur et le maillot blanc de meilleur jeune.

16/02/2013 | Thor HUSHOVD s'impose sur la première étape

Le Champion du Monde 2010, Thor Hushovd (BMC) s'impose à la Croix Valmer devant le jeune néerlandais Tom-Jelte Slagter (Blanco) et Arthur Vichot (FDJ). Le sprinteur norvégien renoue avec le succès, après plus d'un an sans victoire.

L'étape a été marquée par l'échappée de 3 hommes : Dimitry Le Boulch (BigMat Auber 93), Arnaud Gérard (Bretagne Séché Environnement) et Rudy Kowalski (Roubaix Lille Métropole) qui a été reprise à une cinquantaine de kilomètres de l'arrivée.